Ajouter un commentaire

71.1% de logiciels pirates en moyenne dans les entreprises contrôlées

Par:
fredericmazue

mer, 20/09/2006 - 20:19

Business Software Alliance (BSA) présente le bilan des contrôles effectués en 2005 en France pour traquer les copies illicites. Le taux constaté de logiciels illégaux s’élevait à 71.1%. Le taux de logiciels pirates le plus haut représentait 91% du parc de logiciels de l’entreprise concernée, tandis que le plus faible s’élevait à 40%. Les sociétés contrôlées ont dû payer en moyenne 45000 € aux éditeurs au titre du préjudice matériel et du préjudice d’image. La somme versée la plus importante s’élevait à 150 000 €.

En France, 47% des logiciels utilisés par les entreprises sont des copies illégales. Le manque à gagner ainsi généré, qui atteint 3,19 milliards de dollars, est le 3ème plus important au niveau mondial, derrière les USA et la Chine[1].

Depuis de nombreuses années BSA mène des campagnes d’information destinées à sensibiliser les entreprises aux risques liés au piratage et à la mauvaise gestion des licences de leurs logiciels. BSA offre aux dirigeants des entreprises des outils de mesure pour surveiller leur parc. (www.bsa.org/france/sam)

[1] Etude annuelle sur le piratage de logiciels pour ordinateurs dans le monde, menée par IDC pour le compte de BSA, Mai 2006. Détails de l’étude envoyés à la demande.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS       J   AA    QQQ    EEEE 
S J A A Q Q E
SSS J AAAA Q Q EEE
S J J A A Q QQ E
SSSS JJJ A A QQQQ EEEE
Q