Ajouter un commentaire

Le Salon de l’Emploi Informatique recrute aux 4 coins de la France

Par:
fredericmazue

mer, 30/08/2006 - 15:58

L’emploi dans la fonction informatique continue cette année son retour en force. Le secteur prévoit ainsi une hausse d'au moins 35% des recrutements, ce qui représente l’embauche d’entre 36 800 et 39 800 informaticiens par les entreprises, et notamment les SSII - Sociétés de Service en Ingénierie Informatique (Source APEC). Dans ce contexte d’activité soutenue et de turn-over important, les Salons de l’Emploi Informatique, organisés par Kavesta à travers la France, offrent des espaces privilégiés pour des rencontres fructueuses entre recruteurs et candidats. Des candidats dont certains profils sont particulièrement recherchés, notamment dans les domaines de la sécurité, de la qualité et de l’interopérabilité des systèmes.

Le secteur informatique renoue avec la croissance et les perspectives d’emploi s’y multiplient. De plus en plus, les doubles compétences sont vivement recherchées. Les SSII amorcent par exemple des rapprochements avec les cabinets de consulting, afin de répondre aux besoins croissants et spécifiques des Directions des Systèmes d’Information métiers. Le seul savoir-faire dans un domaine technique ne suffit plus, le bagage doit être plus vaste et dépasser les aptitudes de base.

La sécurité informatique connaît pour sa part un boom conjoncturel lié notamment au fait que les grands noms du secteur poursuivent leurs grands projets de standardisation, visant à augmenter la qualité et l’interopérabilité des systèmes. Pour ces raisons, l’infogérance et le conseil sont très sollicités.

Plus de 3 000 postes à pourvoir cette année

Les processus de recrutement étant désormais plus sélectifs, il est nécessaire d’aller au-devant des recruteurs pour se faire valoir au mieux. Les Salons de l’Emploi Informatique Kavesta offrent en cela une opportunité originale aux candidats et aux recruteurs de dénicher celui qui conviendra le mieux à l’autre.

Pour sa 2ème année d’existence et sa 5ème édition, le Salon Informatique continue d’accompagner avec succès les chercheurs d’emploi vers de nouvelles fonctions qui leur correspondent. Plus de 8 600 visiteurs ont été accueillis en 2005, dont près de 5000 à Paris, toujours plus qualifiés : 72% ont un niveau Bac+4/5 et 74% ont plus de 3 ans d’expérience. Plus de 3000 postes sont encore à pourvoir cette année.

Parmi les entreprises qui recrutent :

AFCEPF, APTUS, ATOS, AVANADE, AVOLYS, MICROSOFT, COHERIS, CGG, ELSYS DESIGN, GIST, GROUPE HELICE, INFOLINK, KEYNAN, KEYRUS, MATIS, MC2I, MIDDLWARE FACTORY, NEURONES, OCE PLT, OPEN WIDE, ORNESS, PARROT SA, RCBF CONSULTING, TALAN, TEAMLOG, TELINDUS, TRANSATEL… etc.

Les dates
- Lyon, le 6 septembre 2006, de 11h à 18h - Palais des Congrès, 50, quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

- Paris, le 21 septembre 2006, de 14h à 20h - Espace Champerret, Place de la Porte de Champerret, 75017 Paris

- Lille, le 18 octobre 2006, de 11h à 18h - Chambre de Commerce, Place du Théâtre, 59020 Lille

- Marseille, le 8 novembre 2006, de 11h à 18h - Parc Chanot, Rond Point du Prado, 13266 Marseille

Plus d'informations à l'adresse http://www.kavesta.fr/informatique/

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N   AA   RRRR   III  H  H 
NN N A A R R I H H
N N N AAAA RRRR I HHHH
N NN A A R R I H H
N N A A R RR III H H