Ajouter un commentaire

SQLI acquiert Procea

Par:
fredericmazue

lun, 22/05/2006 - 16:49

Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer fortement sa densité technologique avec des expertises pointues complémentaires e-business, le Groupe SQLI annonce avoir signé un protocole d’accord pour l’acquisition de 100% du capital de la société Procea.
Basée à Lyon, Procea a développé une forte expertise dans l’intégration de systèmes d’information visant à optimiser le ratio “disponibilité / coût” d’ensembles complexes.

Procea a développé sa solution SAGESS et son expertise dans le domaine militaire (défense, spatial, marine) où le maintien en condition opérationnelle est un élément clé.
Depuis peu, Procea duplique son savoir-faire sur le marché civil, à travers son offre SAMPLE, pour proposer aux entreprises une solution d’intégration orientée service (SOA) et pour la maîtrise de la disponibilité opérationnelle. En s’appuyant sur plus de 30 collaborateurs, Procea a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 2,6 MEuros pour des résultats à l’équilibre.

Cette acquisition permet également à SQLI d’accéder à des clients positionnés sur des marchés nouveaux à fort potentiel (Défense, Énergie, Pétrochimie, Spatial,…) avec l’ambition de leur proposer rapidement l’ensemble des compétences e-business du Groupe.
En rejoignant SQLI, Procea acquiert une taille critique pour consolider sa position sur les grands marchés d’une part et pour accélérer la diffusion de son offre SAMPLE dans le domaine civil en s’appuyant sur l’ensemble des forces commerciales et des clients existants de SQLI.

Avec cette opération, SQLI poursuit sa stratégie dynamique qui vise à allier une croissance organique supérieure à celle du marché à une politique de croissance externe ciblée qui renforce la densité technologique du Groupe dans les solutions e-business.
Elle s’inscrit également parfaitement dans le plan de développement
2005-2008 du Groupe qui s’est fixé comme objectif 150 MEuros de chiffre d’affaires et de 10 % de marge opérationnelle à horizon 2008.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   PPPP   K  K  V     V  TTTTTT 
P P P P K K V V TT
PPPP PPPP KK V V TT
P P K K V V TT
P P K K V TT