Ajouter un commentaire

Microsoft fait le point sur Windows Live

Par:
fredericmazue

lun, 22/05/2006 - 13:44

Microsoft organisait en fin de semaine dernière une session sur le futur du bouquet de services Windows Live. Dirigée par Phil Holden, le Monsieur Windows Live de Microsoft.

Microsoft admet que seul un petit nombre des services Live est aujourd'hui accessible aux utilisateurs francophones, Phil indiquant que cette situation devrait s'améliorer à l'avenir.
Microsoft a déjà lancé 18 services Windows Live, et espère pouvoir porter rapidement ce nombre à 25.

Windows Live Messenger 8

La première version Beta publique de Windows Live Messenger 8 totalise plus de 8 millions d'utilisateurs à travers le monde alors que Microsoft revendique au global 250 millions d'utilisateurs pour l'ensemble de ses services MSN.

Windows Live Mail

Du côté de l'évolution du service de messagerie gratuite Hotmail, rebommé pour l'occasion Windows Live Mail, Microsoft revendique déjà une base de 4 millions d'utilisateurs. La version M6 de l'interface Windows Live Mail avait été mise à disposition la semaine dernière, mais celle-ci vient d'être retirée suite à quelques problèmes de compatibilité pour certains utilisateurs. Microsoft compte par ailleurs proposer cet été une version Beta plus large de son client email Windows Live installable sur les systèmes Windows XP et Windows Vista.

Une version préliminaire du logiciel de messagerie Windows Live Mail a été présentée. Il sera possible de consulter non seulement ses mails Windows Live Mail depuis un logiciel autonome, mais également de se connecter aux serveurs POP3, IMAP et Exchange. Ce service sera gratuit, alors qu'actuellement, si un utilisateur souhaite relever ses mails Hotmail via Outlook Express, il doit s'acquitter d'un forfait mensuel. Une intégration avec Live Messenger est prévue, pour contacter ses amis en ligne par IM plutôt que par email lorsqu'ils sont disponibles.

Le portail Windows Live

Microsoft est visiblement conscient des limitations de celui-ci, tant au niveau des performances que du faible engouement suscité par ce dernier, ainsi que la première expérience de mise en route qui n'est guère intuitive pour l'utilisateur lambda. Microsoft entend donc proposer prochainement des profils pour préconfigurer sa page Live.com.

Windows Live sur les plates-formes mobiles

Microsoft fournira une sorte de SDK pour les fabricants de téléphones mobiles désireux de proposer Live Messenger sur leurs plates-formes, que celles-ci utilisent ou non le système Windows Mobile. Microsoft a fait la démonstration de la future version de Live Messenger pour les Pocket PC ou téléphones mobiles opérant avec le système Windows Mobile. Microsoft ne prévoit que de supporter Windows Mobile 5.0 pour le moment. Outre le changement d'interface, la nouvelle version de Windows Live Messenger supportera les wizz, le transfert d'images ou encore le transfert de clips vocaux.

Windows Live OneCare

Le service d'antivirus en ligne Live OneCare est annoncé pour une sortie en France cet été.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M   SSS   FFFF  K  K  N   N 
MM MM S F K K NN N
M M M SSS FFF KK N N N
M M S F K K N NN
M M SSSS F K K N N