Ajouter un commentaire

JBoss lance Hibernate 3.0

Par:
fredericmazue

mar, 01/03/2005 - 00:00

JBOSS vient d'annoncer Hibernate 3.0, une nouvelle génération de sa technologie de mapping relationnel/objet (ORM) Open Source. Hibernate 3.0 améliore considérablement la fonctionnalité, la simplicité et la facilité d'utilisation de l'ORM et de la persistance.

De nouvelles fonctions, notamment un support de filtrage pour les données temporelles et autorisées, des rapports et un contrôle statistiques et des annotations et une persistance de style EJB3, ont été ajoutées et optimisées pour les environnements d'entreprise caractérisés par de très gros flux de données, en particulier le marché de la banque/ finance, des assurances et des applications e-commerce. De plus, Hibernate 3.0 offre un jeu d'outils de développement avancé incluant des plug-ins JBoss Eclipse IDE.

Hibernate est un élément central du Système Middleware d'Entreprise JBoss (JBoss Enterprise Middleware System - JEMS). Hibernate libère les services informatiques de 95 % des tâches courantes de programmation de la persistance de données qui sont nécessaires dans le mapping de logiciels orientés objet avec des bases de données relationnelles.

La plus puissante des nouvelles fonctions d'Hibernate 3.0 est sa capacité unique à supporter et à traiter des données temporelles ou historiques. Jusqu'à présent, les développeurs devaient écrire leur propre code SQL complexe pour accéder aux versions historiques des données dans la base de données. Ceci est particulièrement vrai pour les applications d'entreprise dans le secteur de la banque/ finance et des assurances ou pour les applications d'e-commerce qui reposent toutes sur des données sophistiquées remontant à plusieurs années. Hibernate possède des "filtres" paramétrés qui permettent de classer de manière
déclarative dans des sous-ensembles les données que peut consulter un utilisateur, ce qui permet de travailler efficacement avec des données historiques ou régionales. Grâce à cette fonction innovante, Hibernate est la seule technologie ORM capable de supporter des modèles de données d'entreprise complexes pour des données historiques et autorisées. Hibernate propose également une nouvelle fonctionnalité de mapping sophistiquée pour une utilisation avec des bases de données patrimoniales.

Hibernate est proposé avec la lience LGPL (Gnu Lesser General Public License) et peut être téléchargé gratuitement et utilisé pour le développement et les déploiements de production.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  L      AA   X   X  EEEE 
TT L A A X X E
TT L AAAA X EEE
TT L A A X X E
TT LLLL A A X X EEEE