Ajouter un commentaire

Intel veut garder une place à l'Itanium II sur le marché 32-bit

Par:
fredericmazue

mer, 14/01/2004 - 00:00

L'ère du 64-bit sur les plateformes serveurs et autres datacenter est de mise sur le marché de la micro. Intel, leader incontesté de cette industrie, s'aperçoit pourtant que si les systèmes d'exploitations et certaines applications critiques ont été protées vers cette architecture, et profitent donc de la puissance de ces nouvelles puces, de nombreux utilisateurs persistent à employer des applications 32-bit.

Or ces dernières ne sont pas forcément très bien exploitées sur ces plateformes, ce qui peut représenter un frein à la migration. Pour tenter de lever cette barrière, Intel vient de mettre à disposition en collaboration avec Microsoft un logiciel destiné aux versions 64-bit de Windows permettant d'optimiser l'exécution d'applications 32-bit.

L'IA-32 Execution Layer est actuellement disponible en téléchargement dans une version compatible avec "Windows Server 2003 Enterprise Edition for 64-bit Itanium", "Windows Server 2003 Datacenter Edition for 64-bit Itanium", et "Windows XP 64-Bit Edition". L'IA-32 EL sera également intégré au prochain service pack pour Windows 2003 Server, le service pack 3, prévu pour le second semestre 2004.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  BBBB   FFFF  X   X   QQQ   
Z B B F X X Q Q
Z BBBB FFF X Q Q
Z B B F X X Q QQ
ZZZZZ BBBB F X X QQQQ
Q