Ajouter un commentaire

Software AG et Sun, pour le meilleur et pour ... le travail collaboratif

Par:
fredericmazue

ven, 04/07/2003 - 00:00

Le 23 Juin dernier, Sun Microsystems et Software AG ont conclu un partenariat concernant StarOffice (Sun) et Tamino (Software AG).

Le premier est une suite bureautique, dont les documents sont stockés nativement en XML, alors que le second est précisément un serveur de documents XML.

Le rapprochement entre les deux outils permet de décupler les possibilités de travail collaboratif de StarOffice, en permettant un accès bien plus simple aux multiples documents d'une entreprise. Le partage, la recherche et la sécurisation des données - en un mot leur administration - sont largement simplifiés par l'intégration des documents au sein du serveur Tamino.

On imagine bien sur les possibilités d'extensions sans limite que permet l'emploi du XML (respectant les standards établis par le W3C, de surcroit) dans ce contexte. A partir d'une meme source de données, rien de plus simple que de générer des documents HTML, PDF, des Fax, etc.

Présentée au salon OpenOffice 2003 et au CEBIT de cette année, la sortie officielle de la plate-forme Tamino/StarOffice n'a pas encore été annoncée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  PPPP   ZZZZZ  III   AA  
H H P P Z I A A
HHHH PPPP Z I AAAA
H H P Z I A A
H H P ZZZZZ III A A