Ajouter un commentaire

Windows 8.1 sera mis à jour au printemps

Par:
fredericmazue

mar, 25/02/2014 - 14:52

Microsoft vient de mettre fin aux rumeurs à l'occasion du Mobile Word Congress de Barcelone, par la voix de Joe Belfiore, vice-président en charge des OS. Le système d'exploitation Windows 8.1 sera mis à jour au printemps, avec Windows 8.1 Update 1.

Une mise à jour qui voit l'interface tactile Modern UI remaniée pour améliorer l'expérience utilisateur ... avec le clavier et la souris :-)

Joe Belfiore explique, dans un langage de communicant : "Sur les appareils tactiles, nos utilisateurs sont plus satisfaits avec Windows 8 qu’avec Windows 7 […] En revanche, sur les machines non tactiles, les utilisateurs sont un peu moins satisfaits avec Windows 8 qu’avec Windows 7".

Et puis, un peu plus clairement :  "Nous avons découvert que les gens n'étaient pas au courant de l'endroit où ils devaient regarder  dans l'interface utilisateur. Ce sont des choses que nous avons vraiment commencé à améliorer dans la mise à jour du printemps."

Améliorer les choses consiste, pour résumer, à mélanger les deux interfaces Bureau et Modern UI. Ainsi, par exemple des menus contextuels activés par un clic droit de la souris apparaîtront dans Modern UI. Il sera possible de lancer des applications Modern UI sur la barre des tâches qui fait son apparition dans cette interface. Les boutons destinés à la recherche de fichiers ou d’applications, ainsi que le bouton pour éteindre l’ordinateur seront désormais affichés sur l’écran de démarrage, et ne seront non plus cachés dans la barre des charmes. Les applications en plein écran seront dotées d'une barre de titre et d'un bouton pour les fermer.


Capture publiée parle site russe Wzor.

Est-ce que les gens seront au courant de l'endroit où ils doivent regarder cette fois ? A eux de le dire. Microsoft de son côté est maintenant au courant que l'on ne bouscule pas deux décennies de comportements acquis en imposant une nouvelle interface pour des raisons contestables.

L'empreinte mémoire de Windows 8.1 est également réduite. L'OS doit désormais pouvoir fonctionner dans 1Go de RAM accompagné de 16Go de stockage.

Windows 8.1 Update 1 sera très probablement présenté à la Build Developer Conference d'avril prochain.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  RRRR   W     W   AA       J 
Y Y R R W W A A J
Y RRRR W W W AAAA J
Y R R W W W A A J J
Y R RR W W A A JJJ