Ajouter un commentaire

La manette de la console Xbox One connectée sur un PC

Par:
fredericmazue

jeu, 13/03/2014 - 15:58

S'il est possible de connecter la manette de la console Xbox 360 sur un PC, au point que certain jeux l'exigent, il n'en va pas de même pour la manette de la console Xbox One. Microsoft a bien promis un driver, mais pour l'instant rien ne vient.

Lucas Assis, développeur impatient, mais également talentueux, a trouvé le moyen de contourner le problème et de faire fonctionner cette manette sur un PC.

Il n'a pas développé son propre driver pour ce faire, pas plus qu'il n'utilise des pilotes non signés. Simplement, il utilise le pilote WinUSB qui est le pilote par défaut de Windows pour les périphériques USB sans pilote, conjointement avec le filtre de pilotes de la librairie LibUSbDotNet.

Après avoir connecté la manette à son PC au moyen de cette librairie, ce qui est le plus difficile, et après avoir envoyé 2 octets dans le contrôleur, il est en mesure de recevoir des données de la manette.

Plutôt que d'écrire son propre pilote, Lucas utilise vJoy, qui émule la manette. Il envoie les données via son API, qui à son tour les transmet à Windows et à ses pilotes signés.

Lucas hésite à donner sa méthode avec plus de détails, car il a peur de poursuites judiciaires de la part de Microsoft :  "Je ne sais pas si cela enfreint les règles de Microsoft étant donné qu'il ne s'agit pas d'un pilote. Je n'utilise que WinUSB (toutes les versions de Windows sont livrées avec) et un filtre pour les pilotes (que vous pouvez faire avec n'importe quel périphérique de votre PC). Rien de plus. Mais pour l'instant, je ne compte pas le lancer, de peur d'avoir des problèmes avec une entreprise multi-milliardaire".

Source : www.pcgamesn.com

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ        J  RRRR   DDD    GGG  
Q Q J R R D D G
Q Q J RRRR D D G GG
Q QQ J J R R D D G G
QQQQ JJJ R RR DDD GGG
Q