Huawei renonce à son smartphone dual OS Android / Windows Phone
jeu, 20/03/2014 - 12:13
Le constructeur chinois a indiqué à http://www.fiercewireless.com/story/huawei-backtracks-wont-release-dual-os-android-windows-phone-smartphone/2014-03-19 à FierceWireless renoncer à produire un smartphone double OS Android et Windows Phone et précise ne pas avoir l'intention d'en produire dans le futur.
Cette déclaration, comme le fait remarquer FierceWireless, est en totale contraction avec une autre déclaration, faite par Shao Yang, le directeur marketing de Huawei, lors du dernier Mobile Wold Congress de Barcelone.
"Avec Windows seulement, les gens peuvent ne pas décider facilement d'acheter un téléphone. Avec Android et Windows ensemble, et la possibilité de passer de l'un à l'autre à volonté, les clients peuvent plus facilement choisir Windows Phone [...] Nous pensons que le dual OS est un nouveau choix pour le consommateur. Il sera sur le marché des Etats-Unis au second trimestre".
Pourquoi un tel revirement ? On ne peut s'empêcher de penser que Google a exercé des pressions sur le constructeur. En effet Google voit d'un très mauvais oeil les appareils dual OS. Mountain View aurait déjà fait renoncer Asus à produire son ordinateur portable dual OS et 4 en 1 Transformer Book Duet TD 300.