Ajouter un commentaire

Bientôt un explorateur de fichiers dans Windows Phone 8.1

Par:
fredericmazue

mar, 06/05/2014 - 11:20

L'annonce a été faite par Joe Belfiore, vice-président de la branche Windows Phone, lors d'une séance que questions/réponses sur Reddit. Une AMA, pour Ask Me Everything.

"Woahou ! Quelqu'un me pose cette question ! Je l'attendais ! En fait, j'ai éviter de poster un tweet juste pour vous réserver la nouvelle, sérieusement" s'est exclamé Joe. Autant dire que le sujet est important pour Microsoft lorsqu'il s'agit de vanter les atouts de son nouvel OS pour mobiles.

Avec cet explorateur de fichiers, il est question d'assouplir la gestions des documents qui ne seront plus exclusivement listés via des applications : les .doc via Office, les .pdf via Adobe Reader, etc.

Windows Phone 8.1 aura un vrai système de fichiers du point de vue de l'utilisateur, et l'explorateur permettra une gestion centralisée de ceux-ci. Il sera possible de créer des répertoires, de déplacer des fichiers de la mémoire interne vers une carte SD et réciproquement. Il sera encore possible d'effacer des fichiers temporaires ou des fichiers téléchargés par Internet Explorer. Bref, toutes les opérations classiquement effectuées sur un PC de bureau seront à disposition de l'utilisateur du smartphone.

Joe Belfiore a évoqué une disponibilité pour fin mai de cet explorateur de fichiers et en a publié de nombreuses captures.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   III   SSS   RRRR    CCC 
D D I S R R C
D D I SSS RRRR C
D D I S R R C
DDD III SSSS R RR CCC