Ajouter un commentaire

Prolongation du support de Windows XP et hack de la base de registres : Microsoft réagit

Par:
fredericmazue

mer, 28/05/2014 - 11:27

Prolonger le support de Windows XP au delà d'avril 2014, c'est possible. Un hack de la base de registres permet de faire croire au système qu'il est un Windows Embedded POSReady qui bénéficie du support de Microsoft jusqu'en 2019.

Microsoft a réagit à ce hack sur le site zdnet.com où un porte-parole de la firme s'exprimé. Un message dont la teneur ne surprend pas, ni techniquement parlant, ni commercialement parlant :-)

Nous avons récemment pris connaissance de l'existence d'un hack qui permet aux clients Windows XP d'obtenir des mises à jour. Les mises à jour de sécurité ainsi obtenues sont destinées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne protègent pas pleinement Windows XP. Les utilisateurs de Windows XP encourent un risque significatif de problèmes avec certaines fonctionnalités s'ils installent ces mises à jour, car celles-ci ne sont pas testées pour Windows XP. Le meilleur moyen de se protéger pour les clients Windows XP est de passer à un système d'exploitation plus récent comme Windows 7 ou Windows 8.1.  

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  Y   Y  III  PPPP    AA  
C Y Y I P P A A
C Y I PPPP AAAA
C Y I P A A
CCC Y III P A A