Ajouter un commentaire

Google retire son robot Shaft de la compétition Darpa Robotics Challenge

Par:
fredericmazue

lun, 30/06/2014 - 15:02

Le Darpa Robotics Challenge est un concours organisé par la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), l'agence en recherche et développement de l'armée américaine.

Le but de ce concours est de motiver le développement de robots capables d'assister et même de remplacer les humains pour des opérations en environnement dangereux. Les opérations de sauvetage sont des utilisations mise en avant, mais des applications militaires sont à coup sûr envisagées.

En décembre 2013, Shaft, le robot de Google, ou pour être plus précis, le robot de la société japonaise Shaft récemment rachetée par Google, avait remporté les demi-finales de cette compétition, avec 27 points, devant le robot IHMC Robotics qui n'avait marqué que 20 points.

Google, bien placé pour remporter l'épreuve finale de la compétition, vient de créer la surprise en annonçant qu'il en retirait son robot. La raison invoquée officiellement est d'être plus libre pour faire de Shaft un produit commercial.

Officieusement, il se murmure que Google commençait à être très mal à l'aide, attaquée qu'elle était pour recevoir des fonds de la DARPA. Fonds qui sont normalement réservés aux startups et autres jeunes pousses, ce que n'est plus vraiment Google...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  V     V   AA    QQQ    EEEE 
K K V V A A Q Q E
KK V V AAAA Q Q EEE
K K V V A A Q QQ E
K K V A A QQQQ EEEE
Q