Ajouter un commentaire

Asus Transformer Book Duet TD 300 : un ordinateur Dual OS 4 en 1

Par:
fredericmazue

mar, 07/01/2014 - 11:25

Comme on s'y attendait, la grand'messe CES 2014 fait la part belle à une nouvelle tendance : les ordinateurs Dual OS. A ne pas confondre avec les machines dual boot. Dans le cas d'un ordinateur Dual OS, basculer d'un OS à l'autre en nécessite pas le redémarrage de la machine.

ASUS a présenté au CES 2014 son Transformer Book Duet.  L'engin embarque un processeur Intel Core i7, accompagné, outre la connectique, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur jusqu'à 1To de capacité. L'écran est un 13,3 pouces FullHD IPS.

ASUS présente cette machine comme un ordinateur 4 en 1. En effet, au démarrage deux systèmes d'exploitation sont chargés: Windows 8.1 et Android 4.1. Il est possible de basculer d'un OS  l'autre grâce à un bouton dédié. La bascule s'effectue en 4 secondes selon le constructeur. Nous avons donc déjà un ordinateur 2 en 1  :-)

En outre l'écran de la machine est détachable, ce qui permet de l'utiliser en mode tablette aussi bien sous Windows 8.1 que sous Android 4.1. Nous arrivons donc au 4 en 1 :-)

Cette machine devrait arriver sur le marché européen à la fin du premier trimestre. Le prix annoncé est de 699 dollars. Une version "dégradée", dotée d'un processeur i3 et d'une résolution d'écran inférieure sera proposée à 599 dollars. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J   AA    CCC      J  PPPP  
J A A C J P P
J AAAA C J PPPP
J J A A C J J P
JJJ A A CCC JJJ P