Ajouter un commentaire

Tendance : les dualOS-laptops

Par:
fredericmazue

jeu, 02/01/2014 - 15:41

La grand'messe CES 2014 qui se tiendra début janvier à Las Vegas, mettra à l'honneur les dualOS-laptop. Il s'agit de machines à double système d'exploitation Windows 8.1/ Android

Proposer un choix de système d'exploitation est la grande tendance de ce début d'année. Canonical propose déjà son OS pour smartphone en dual boot conjoitement à Android.

De leur côté, ces machines, qui seront appelées des "PC plus", nom plus compréhensible que dualOS-laptop pour le grand public, sont des machines à double système d'exploitation. Il s'agira d'ordinateurs à écran tactiles qui  pourront alterner l'exécution de Windows et d'Android. Ils proposeront des applications Android fixées sur le panneau de démarrage de Windows 8.1 et le lancement d'une telle application provoquera le lancement d'un système Android pour lui fournir son environnement d'exécution.

Ces "PC plus" pourraient bien être à terme des "PC moins" pour Microsoft, si le grand public découvre de cette manière des systèmes d'exploitation alternatifs sur PC qui soient faciles à utiliser.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  U   U   SSS   TTTTTT  III 
Z U U S TT I
Z U U SSS TT I
Z U U S TT I
ZZZZZ UUU SSSS TT III