Ajouter un commentaire

AngularJS 2 sera écrit avec TypeScript

Par:
fredericmazue

mar, 10/03/2015 - 15:55

AngularJS est un framework JavaScript open source conçu par Google. AngularJS étend  HTML avec de nouvelles balises, pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément ‘div’  (Wikipedia)

De son côté, TypeScript est un sur-ensemble au langage JavaScript. Lorsque Microsoft a présenté TypeScript, Anders Hejlsberg, connu pour être l'architecte de TurboPascal / Delphi chez Borland, puis de C# et .NET chez Microsoft, précisait que Javascript présente des lacunes qui le rendent inapte à l'écriture de très gros projets. TypeScript veut combler ces lacunes en apportant à Javascript la vérification de type, la déclaration de classes, la modularité, l'analyse statique, les interfaces...

AngularJS étant un gros projet, les deux étaient sans doute destinés à se rencontrer. De fait, S.Somasegar, vice président de la division développeur de Microsoft, vient d'écrire dans un billet que Google et Microsoft se sont rapprochées et travaillent ensemble depuis quelques mois.

Cette collaboration a déjà abouti à la convergence de TypeScript et AtScript, sans plus de précisions techniques pour l'instant. Pour mémoire, AtScript est un langage conçu par Google qui étend TypeScript.

De plus Angular 2, la prochaine mouture du framework AngularJS, sera écrit avec TypeScript. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    DDD   BBBB   M   M   QQQ   
Q Q D D B B MM MM Q Q
Q Q D D BBBB M M M Q Q
Q QQ D D B B M M Q QQ
QQQQ DDD BBBB M M QQQQ
Q Q