Ajouter un commentaire

Les 24 h du code – un défi informatique – Le Mans

Par:
fredericmazue

mer, 11/12/2013 - 10:24

Les 25 et 26 janvier 2014, l’ENSIM (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans) et la CCI Le Mans Sarthe – La Ruche numérique organisent pour la troisième année consécutive une coding party.

L’évènement nommé « les 24 heures du code » se déroulera  dans les locaux de la CCI au Mans , place de la République , le samedi 25 janvier à 10 h jusqu’au lendemain 10h.

Pendant 24 heures, des passionnés d’informatique (lycéens, étudiants et professionnels)  s’affronteront  autour d’« un challenge programmation «  pour relever un défi ludique sur des sujets communs.

L’an dernier, plus de 80 participants, passionnés de programmation, se  sont affrontés  par équipes, pour coder sur des sujets imposés. Tous les sujets vérifiés techniquement, laissent  la part belle à toute créativité...

Le défi est de traiter un problème complet en temps limité mêlant ainsi compétence en analyse, gestion de projet, code, assemblage…

Tous les langages de programmation pourront être utilisés et les équipes  seront libres  et constituées de 2 à 5 participants.

Cette année, il y aura  en plus, des  nouveautés : un sujet international traitable seul en ligne  et  un sujet hardware  (programmation de carte embarquée). Les meilleures équipes de chaque sujet remporteront des lots.

Pour Catherine Cleder, professeur d'informatique  à l'ENSIM et co-organisatrice des 24 heures du code, l’objectif  est de tisser des liens entre lycéens, étudiants  et professionnels de l’informatique , au cours d’une journée conviviale  riche en échanges, en confrontation et  en partage.

Une participation de  plus de 150 personnes est prévue cette année.

La restauration et l'hébergement seront assurés sur place pour les  participants.

Les  personnes intéressées pourront s'inscrire en ligne  et trouver  toutes les informations pratiques sur le site   www.les24hducode.fr

Le 24 h du code - Edition 2013 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA    GGG   III   SSS    GGG  
A A G I S G
AAAA G GG I SSS G GG
A A G G I S G G
A A GGG III SSSS GGG