Ajouter un commentaire

Microsoft perd 12 centimes sur chaque smartphone vendu

Par:
fredericmazue

mar, 28/04/2015 - 15:18

Le rachat de Nokia par Microsoft pour 7,2 milliards de dollars était-il un bon plan ? La question de pose aujourd'hui. L'entreprise de Redmond, dans un document transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est le gendarme boursier américain, donne des chiffres qui ne sont pas bons et qui mettent en cause la viabilité financière de sa division mobile, ainsi que le rapporte Computer World.

Si le document montre que les ventes sont en hausse de 18% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, ils montrent aussi que les choses vont mal. Durant la période concernée par ce document, à savoir le second trimestre de son année fiscale, Microsoft indique avoir vendu  8,6 millions de smartphones, ce qui a généré un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars. Malheureusement, les coûts de production dépassent cette somme de 4 millions de dollars. Microsoft perd donc 12 centimes de dollars sur chaque smartphone vendu, ceci sans même tenir compte des coûts de marketing et de développement.

Satya Nadella, qui n'avait pas approuvé le rachat de Nokia par Steve Ballmer indique qu'il est nécessaire de prendre des décisions et d'agir afin de réduire les coûts. La division mobile de Microsoft pourrait donc être prochainement remaniée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG    GGG   V     V   CCC  M   M 
G G V V C MM MM
G GG G GG V V C M M M
G G G G V V C M M
GGG GGG V CCC M M