Finalement Microsoft n'aime pas tant que cela les pirates
lun, 18/05/2015 - 14:37
Mi-mars circulait une folle rumeur. Microsoft ayant annoncé la gratuité pour tout le monde du passage de Windows 7 ou Windows 8.x vers Windows 10, beaucoup avaient déduit que les pirates, ou plus modestement, les personnes utilisant une copie illégale de Windows pourraient également bénéficier de la mise à jour gratuite.
Comme le veut le bon sens et le business, il en ira toutefois différemment, ainsi que l'explique Microsoft dans un billet. Ceux qui utilisent une copie illégale de Windows pourront effectivement upgrader vers Windows 10... mais la copie restera illégale :-) L'écran l'indiquera clairement. Des fonctionnalités seront peut-être manquantes. Il est n'est pas exclu que le système redémarre à intervalles réguliers.
Cependant Microsoft ne semble pas vouloir jouer au gendarme, et préfère la carte de l'intelligence. Ainsi Redmond envisage de proposer un passage vers la légalité via des offres attractives sur lesquelles aucun détail n'a été donné pour le moment. En outre Microsoft souligne que, selon elle, beaucoup d'utilisateurs sont des victimes involontaires de la piraterie. Avec ces personnes, Microsoft veut aller de l'avant, ainsi qu'avec les développeurs.
En effet, plus il y aura de monde qui bascule vers Windows 10, peu importe la manière et les détails, plus les développeurs seront motivés pour travailler à créer des applications intéressantes sur ce système.