Ajouter un commentaire

Satya Nadella fait le ménage chez Microsoft. Quatre départs majeurs dont celui de Stephen Elop

Par:
fredericmazue

jeu, 18/06/2015 - 13:05

Sous la houlette de Satya Nadella, Microsoft se restructure. Après les suppressions de plus de 5 000 emplois, c'est la direction qui est cette fois remaniée. Quatre cadres majeurs se sont vus montrer la direction de la sortie.

Scott Guthrie, actuellement vice-président de la division Cloud & Enterprise (Satya Nadella a une forte culture cloud) prend la tête de Business Solutions, à la place de Kirill Tatarinov. Il aura également la responsabilité du développement de Microsoft Dynamics.

Egalement sur le départ, Eric Rudder, vice-président du département Advanced Strategy, responsable de la recherche et de l’activité Servers and Tools, et Mark Penn, Chief Strategy Officer de Microsoft.

Mais le départ le plus marquant est sans conteste celui de Stephen Elop. L'ex patron de Nokia, qui a été pendant un temps pressenti pour remplacer Steve Ballmer à la direction de Redmond prend lui aussi la porte. La division Devices & Services dont il était le responsable deviendra une nouvelle entité : Windows et Devices. A sa tête Terry Myerson, responsable actuel des systèmes d’exploitation. Une organisation qui n'est pas sans logique, en regard de la volonté d'unification des systèmes d'exploitations Windows voulue par Satya Nadella.

A n'en pas douter, Stephen Elop, tout ex-patron de Nokia qu'il est, paie les mauvais résultats actuels de Windows Phone, qui représente moins de 3% du marché.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   U   U  Y   Y  EEEE  K  K 
D D U U Y Y E K K
D D U U Y EEE KK
D D U U Y E K K
DDD UUU Y EEEE K K