Ajouter un commentaire

Microsoft pourrait abandonner Windows Phone... pour Android

Par:
fredericmazue

mar, 30/06/2015 - 16:24

Satya Nadella lui-même l'a dit : Microsoft pourrait devoir faire bientôt des choix difficiles. Ceci étant, quels choix ? Ceux qui connaissent bien Redmond évoquent l'abandon des tablettes Surface, ou l'abandon de Windows Phone.

Selon des tweets de @MSFTnerd bien connu pour avoir fait fuité de nombreuses vraies informations concernant Microsoft, c'est vers l'abandon de Windows Phone que l'entreprise de Redmond se dirigerait, car celui-ci lui fait perdre beaucoup plus d'argent que raisonnable, selon Softpedia qui relaie @MSFTnerd, en lui accordant une grande crédibilité. Même si ces informations paraissent incroyables.  

Non seulement Microsoft pourrait abandonner Windows Mobile, mais se mettrait à fabriquer ou vendre des smartphones, et même des tablettes, tournant ... sous Android, le système d'exploitation concurrent. Office a déjà été porté sur ce système. On peut donc imaginer que dans la stratégie globale de Microsoft, mieux vaut vendre autant de suites Office que possible sur des terminaux Android aussi nombreux que possible, plutôt que l'inverse :-) Ce ne serait pas sans cohérence, en tous cas.

En retour, Google procurerait à Microsoft des services 'first-class' pour Windows, concernant Maps, YouTube et Search, toujours selon @MSFTnerd.

Abandonner Windows Phone au profit d'Android serait certes une décision douloureuse pour Microsoft, pour ne pas dire plus. Satya Nadella, qui hésite encore, serait sur le point de prendre sa décision, dans un sens ou dans l'autre.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H   QQQ    H  H  DDD   L    
H H Q Q H H D D L
HHHH Q Q HHHH D D L
H H Q QQ H H D D L
H H QQQQ H H DDD LLLL
Q