Ajouter un commentaire

Windows 10 : le téléchargement forcé !

Par:
fredericmazue

ven, 11/09/2015 - 13:08

Tous les utilisateurs d'une copie légale de Windows 7 ou Windows 8.1 ont vu apparaître sur leur bureau, sans rien demander toutefois, une applications GWX pour "Get Windows 10" qui leur permet de réserver la mise à jour de Windows 10. L'application est là, de force dirions-nous. Admettons. Mais que diriez-vous si vous appreniez par ailleurs que Windows 10 était déjà téléchargé sur votre système sans que vous l'ayez demandé ?

C'est le buzz de cette fin de semaine, lancé par The Inquirer dans un article écrit à partir des informations communiquées par un de ses lecteurs.

Celui-ci ne veut pas faire de mise à jour de son système vers Windows 10, ni maintenant ni plus tard. Mais il a fait une étrange découverte sur sa machine. Est en effet apparu dans sa machine, depuis le dernier Tuesday Patch, un mystérieux répertoire caché $.Windows.~BT qui contient les fichiers de Windows 10 déjà téléchargés, prêts pour la mise à jour.

The Inquirer a interrogé Microsoft à ce sujet, qui a répondu : "Pour les personnes qui ont choisi de recevoir les mises à jour automatiquement via Windows Update, nous aidons les ordinateurs éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers qui seront nécessaires s'ils décident de faire le mise à niveau. Quand la mise à niveau est prête, il est demandé au client s'il veut installer Windows 10 sur son ordinateur".

Alors, si depuis le 29 juillet dernier, vous avez remarqué un gros trafic dans votre box de connexion à Internet sans raison apparente, ou si vous avez vu votre espace disque se réduire de 3,5 à 6 Go, ne cherchez plus : c'est Windows 10 qui est passé par là.

A l'insu de votre plein gré...

Bien sûr l'utilisateur conserve le droit de ne pas faire la mise à jour. Mais quid de son droit à utiliser lui-même son espace disque ?

MAJ : pour savoir comment vous débarrasser des ficheirs téléchargés, suivez ce lien

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG   L     RRRR    SSS   DDD  
G L R R S D D
G GG L RRRR SSS D D
G G L R R S D D
GGG LLLL R RR SSSS DDD