Ajouter un commentaire

Se débarrasser des fichiers Windows 10 dont le téléchargement a été forcé

Par:
fredericmazue

lun, 14/09/2015 - 11:24

Ainsi que nous vous l'expliquions en fin de semaine dernière, Microsoft force dans certains cas le téléchargement des fichiers nécessaires pour la mise à jour vers Windows 10, ce qui déplaît à beaucoup d'utilisateurs. Outre le côté cavalier de la pratique - ceux qui n'ont pas réservé leur mise à jour via l'application GWX se retrouvent malgré tout avec des fichiers téléchargés - la taille des données téléchargées, de 3,5 à 6 Go, peut constituer une réelle gêne sur une machine dont le disque ne comporte plus beaucoup d'espace libre.

Les fichiers sont téléchargés à l'insu de votre plein gré si vous avez une copie légale Windows 7 ou Windows 8.x et que vous avez configuré Windows Update afin que les mises à jour soit faites automatiquement.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez souhaiter vous débarrasser de ces fichiers Windows 10. Voici comment faire :

- réglez votre Explorateur Windows afin qu'il affiche les fichiers et dossiers cachés. Vous découvrirez alors un dossier "$.Windows.~BT " qui contient les fichiers de mise à jour vers Windows 10. Il vous suffit de supprimer ce dossier pour récupérer votre espace sur votre disque dur. Il ne reste plus qu'à empêcher les fichiers de revenir via Windows Update :-)

- Pour cela vous devez ouvrir Windows Update et désinstaller des mises à jour. Ce ne sont pas les mêmes, selon que vous avez un Windows 7 ou un Windows 8.1

  • Sous Windows 7, ce sont les mises à jour KB3035583, KB2952664, KB3021917
  • Sous Windows 8.1, ce sont les mises à jour KB3035583, KB2976978

Dans tous les cas vous devez désinstaller toutes les mises à jour vous concernant sans redémarrer votre ordinateur.

- Une fois toutes les mises à jour désinstallées, redémarrer votre ordinateur, puis retournez dans Windows Update et masquez les mises à jour vous concernant, ce qui les empêchera de revenir :-)  

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP    CCC  U   U      J  V     V 
P P C U U J V V
PPPP C U U J V V
P C U U J J V V
P CCC UUU JJJ V