Ajouter un commentaire

Intel IoT Roadshow Paris : un hackathon très riche !

Par:
francoistonic

lun, 21/09/2015 - 11:44

Durant le week-end du 12 septembre, Usine IO (Paris) accueillait une nouvelle édition du concours Intel IoT Roadshow. De nombreux équipes se sont affrontées durant 24h pour concevoir un projet complet utilisant le kit Grove et la carte Intel Edison, voire des composants supplémentaires. L’ambiance était très studieuse et les équipes ont cherché à développer jusqu’à la dernière minute. Certaines équipes ont pu présenter un projet complet, d’autres n’ont pas eu cette chance. 

Parmi les critères de sélection, nous avions l’utilisation des capteurs et l’utilisation d’une couche Cloud pour la connexion ou les données. L’autre difficulté était que les présentations étaient faites uniquement en Anglais. 

Après plus d’une heure de présentation, le jury s’est retiré pour discuter et faire le classement. Plusieurs équipes se sont nettement détachées dès les premières minutes. Nous avions à choisir 6 équipes, 2 pour chaque place. Le grand vainqueur est l’équipe Edision Bistrot avec sa table intelligente pour détecter le client, interactivité avec les menus, etc. Une idée intéressante qu’il faut maintenant peaufiner… 

A la 2e place, nous trouvons un petit projet sympathique : Water Leak un détecteur de fuite d’eau. L’idée peut paraître simple mais derrière, il y a de nombreux usages et interactivités qui peuvent arriver. L’idée mérite d’être creusée mais des partenariats industriels sont indispensables. 

A la 3e place, Open Space Sensors alias OSS117. Il s’agit de mesurer la qualité de l’air, la température, le niveau sonore, etc. Un objet qui peut être très intéressant pour les entreprises et assez rapide à mettre sur le marché. et c’est un IoT facile à créer avec quelques capteurs !

Bravo à tout le monde.

François Tonic


© bemyapp


© bemyapp

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  III   GGG    CCC  X   X 
F I G C X X
FFF I G GG C X
F I G G C X X
F III GGG CCC X X