Ajouter un commentaire

Microsoft : encore 1000 emplois supprimés malgré des résultats plutôt bons ?

Par:
fredericmazue

ven, 23/10/2015 - 12:48

Microsoft vient pourtant d'annoncer des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre de son exercice fiscal.

Si le chiffre d'affaires a diminué de 12% pour passer de 23,2 à 20,3 milliards de dollars, les bénéfices sont eux en hausse, avec une progression de 4,62 milliards de dollars, ce qui représente une progression de 2%.

Tout ne va certes pas au mieux. Les revenus de l’activité mobile ont chuté de 54%. Les revenus provenant des ventes de licences Windows aux OEM ont baissé de 6%. Un chiffre dont Microsoft se contente toutefois, y voyant un effet Windows 10 qui dope le très terne marché du PC.

Mais tout ne va pas mal. Certaines activités de Microsoft se portent bien et même très bien. En tête, la division Intelligent Cloud qui réalise une progression de 8% de son chiffre d'affaires. Les recettes issues des services cloud ont augmenté de 13%.

Cependant ceci, y compris une action en hausse de 8%, ne semble pas satisfaire la direction de l'entreprise de Redmond. En plus des 7 800 suppressions d'emplois annoncées en juillet dernier, Microsoft prévoirait d'en supprimer 1000 de plus dans le cadre de sa restructuration, d'après une information de la chaîne américaine CNBC.

Microsoft n'a pour l'instant pas confirmé cette information. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  L     K  K  N   N  U   U 
TT L K K NN N U U
TT L KK N N N U U
TT L K K N NN U U
TT LLLL K K N N UUU