Ajouter un commentaire

Un nouveau problème logiciel pour Volkswagen

Par:
fredericmazue

ven, 27/11/2015 - 11:58

Bien souvent, les conducteurs constatent des (grosses) différences entre la consommation réelle de leur véhicule et la consommation annoncée par le constructeur.

Certes la construction annoncée par les constructeurs est mesurée dans des conditions de circulation idéale. Pas de vent (ou alors dans le dos :-), route plus plate qu'un billard, pneus qui vont bien, etc.

Mais les différences constatées peuvent-elles aussi être le résultat de tromperie ou de bugs logiciels ? Il semblerait que oui. En ce qui concerne la tromperie, l'entreprise Volkswagen s'est illustrée récemment. La voici de nouveau sur la sellette, pour bug logiciel.

En effet, le quotidien allemand Die Welt, relayé par Le Figaro rapporte l'existence de problème dans le logiciel qui gère la récupération de l'énergie cinétique du véhicule pour recharger la batterie. Ces problèmes auraient des répercussions sensibles sur la consommation.

Sont concernés "un grand nombres d'automobiles à moteur à explosion", sans plus de détails sur les modèles et les marques. (Le groupe Volkswagen regroupe douze marques d'automobiles et camions)

Cependant, si l'expression rapportée moteur à explosion est exacte, cela signifie que ce problème ne concerne que les modèles essence, puisque les moteurs Diesel ne sont pas des moteurs à explosion, mais des moteurs à combustion interne. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  X   X  PPPP    GGG   TTTTTT 
F X X P P G TT
FFF X PPPP G GG TT
F X X P G G TT
F X X P GGG TT