Ajouter un commentaire

Windows 10 est un malware selon gnu.org

Par:
fredericmazue

lun, 30/11/2015 - 16:37

Que les logiciels propriétaires en général et Windows en particulier soient des malwares n'est pas une idée nouvelle sur gnu.org, dont les discours à la Richard Stallman sont sans nuances.

Avec Windows 10, gnu.org vient d'en remettre une couche. Si Windows est un malware, Windows 10 l'est 'encore plus' :-)

Sont reprochés entre autres au nouvel OS de Microsoft par gnu.org :

- une 'backdoor' qui permet des changements arbitraires au logiciel, changements auxquels les utilisateurs ne peuvent pas s'opposer : les mises à jour, qu'il n'est plus possible de masquer, si ce n'est que très temporairement avec Windows 10.

- le 'sabotage'. Ainsi est classé ce que gnu.org appel aussi le harcèlement infligé aux utilisateurs afin qu'ils installent Windows 10.

- la 'surveillance' avec des paramètres de confidentialité par défaut qui ne montrent aucun respect pour la vie privée des utilisateurs. L'envoi d'informations identifiables à Microsoft, l'utilisation d'un identifiant unique "de publicité" qui permet de suivre la navigation de chaque utilisateur.

gnu.org fait rarement dans la dentelle, c'est encore le cas ici. Mais en l'occurrence, si l'on considère le courroux d'utilisateurs qui envisagent de porter plainte collectivement contre la firme de Redmond, on se dit que les reproches de gnu.org ne manquent pas de fondements et que peut-être Microsoft est en train de tendre le fouet pour se faire battre ?

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     L      GGG    GGG    QQQ   
L L G G Q Q
L L G GG G GG Q Q
L L G G G G Q QQ
LLLL LLLL GGG GGG QQQQ
Q