Ajouter un commentaire

Windows 10 progresse, Windows 7 aussi

Par:
fredericmazue

jeu, 03/12/2015 - 14:59

Depuis le 29 juillet dernier, Microsoft fait le forcing pour que sa clientèle adopte Windows 10, la nouvelle mouture de son système d'exploitation, sorti à cette date.

Un forcing que certains (beaucoup) ressentent comme un harcèlement, au point d'envisager de déposer une plainte collective.

Ce forcing aidant, Windows 10 progresse-t-il vite en terme de parts de marché ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire, et les statistiques dans ce domaine sont toujours à relativiser. Cependant, après un départ un fanfare - mécaniquement tout à fait logique, forcing et mise à jour gratuite aidant - l'adoption de Windows 10 semble se ralentir. Les statistiques de parts de marché établies par le Netmarketshare pour le mois de novembre ne donne pas vraiment de quoi pavoiser à Microsoft.

Windows 10, avec 9% de parts de marché, reste en dessous des 11,15% de Windows 8.1, En ajoutant les 2,88% de Windows 8 pour parler de Windows 8.x, on arrive à 14.03% En novembre Windows 10 a progressé de 1,.06% par rapport au mois précédent. Le mois d'octobre reflétait lui une progression de 1,31% sur le mois précédent. Ralentissement de l'adoption donc.

9% c'est peu et paradoxal. Windows 8.x a été mal reçu par la clientèle. Windows 10 arrive en fanfare pour le remplacer, et pour l'instant il ne le remplace pas...

L'indéboulonnable Windows XP reste sans doute un des cauchemars de Microsoft. Encore 10.59% de parts de marché. Le (très) vieil OS payant, reste devant le nouvel OS gratuit...

Et puis il y a Windows 7, qui sera peut-être le prochain cauchemar de Microsoft. Windows 7, qui avait 55,71% de parts de marché en octobre, est arrivé à 56,11% à l'issue du mois de novembre. Windows 7 progresse donc :-)

Bien sûr il faut s'attendre à voir les chiffres de Windows 10 bondir avec les fêtes qui arrivent, puisque le nouvel OS équipe les PC et tablettes Surface qui seront vendus à cette occasion.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  L     BBBB    CCC  PPPP  
Z L B B C P P
Z L BBBB C PPPP
Z L B B C P
ZZZZZ LLLL BBBB CCC P