Ajouter un commentaire

Swift : Apple libère le langage

Par:
ftonic

ven, 04/12/2015 - 07:59

Apple l'avait annoncé en juin dernier. C'est désormais officiel : le Swift est disponible en open source, sous licence Apache, et sur Github. De nombreuses sources sont disponibles sur le répartoire swift : les sources, les librairies core, le package manager, les exemples, la couche build, la partie llvm, etc. Cela signifie donc que le code source est public. Le swift package manager est un gestionnaire pour partager et générer les codes. Et surtout, on dispose de la partie OS X / iOS de Swift mais aussi celle dédiée à Linux (Ubuntu uniquement). Officiellement, Apple supporte Swift sur OS X / iOS et Linux. La commnauté, ou un éditeur, pourra porter Swift sur d'autres plateformes comme Windows ou Android...

Le site Swift.org jouera aussi son rôle pour gérer et animer la communauté : bug report, blog dédié, documentation, comment contribuer, etc. 

Autre nouveauté sur le répertoire Swift, Apple évoque ouvertement et publiquement la future version 3.0 du langage. Cela permettra de suivre les réflexions et de voir très tôt les modifications et nouveautés envisagées. 

Swift est loin d'être parfait mais la version 2 avait permis de combler certaines lacunes, reste maintenant à stabiliser les outils et le langage. 

site : https://github.com/apple

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  DDD   RRRR   W     W  L    
V V D D R R W W L
V V D D RRRR W W W L
V V D D R R W W W L
V DDD R RR W W LLLL