Ajouter un commentaire

JSweet : écrire en Java, avec les outils Java, exécuter en JavaScript

Par:
fredericmazue

lun, 21/12/2015 - 11:59

JSweet est un nouveau compilateur source à source, ou transpileur. JSweet est dédié à la création d'applications et de librairies JavaScript, mais qui seront codées avec Java, ou plus exactement, en utilisant la syntaxe de Java.

Cette approche permet aux paresseux de ne pas apprendre JavaScript, et à ceux qui reprochent à ce dernier son typage dynamique de bénéficier du typage statique lors de l'écriture. Le code écrit est d'abord traduit en TypeScript, le sur-ensemble à JavaScript conçu par Microsoft, puis en JavaScript.

Un des intérêts de cette approche est de pouvoir utiliser les outils propres à Java pour écrire du code, en l'occurrence Eclipse, car JSweet vient sous la forme d'un plugin pour ce dernier. La construction des projets est faite avec Maven.

JSweet ne s'interface pas avec des librairies Java, mais avec des librairies JavaScript. Le site officiel en propose un grand nombre. JSweet permet de coder aussi bien des applications côté client que côté serveur, dans ce cas en collaborant avec node.js notamment.

JSweet est open source sous licence Apache 2.0. Il est peut être téléchargé sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  N   N  M   M  W     W  PPPP  
H H NN N MM MM W W P P
HHHH N N N M M M W W W PPPP
H H N NN M M W W W P
H H N N M M W W P