Ajouter un commentaire

Microsoft veut imposer Windows 10 sur les machines équipées de processeurs récents

Par:
fredericmazue

lun, 18/01/2016 - 13:21

C'est le gros buzz de la semaine, et même du début de cette année 2016. Un buzz déclenché par un billet de blog de Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche Windows and Devices.

Ce billet commence par un de ces autosatisfecits dont Microsoft ne se prive en ce moment, en ce qui concerne Windows 10 :

Tout au long de la conception de Windows 10, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires, y compris Intel, AMD, Nvidia, Qualcomm, sur l’ingénierie collaborative pour assurer que Windows 10 tire pleinement parti des  nouvelles fonctionnalités des processeurs [...]  En comparaison d'un PC sous Windows 7, Skylake quand il est combiné à Windows 10 apporte des graphiques 30 fois meilleurs et une autonomie 3 fois supérieurs.

Jusque là ça va. Mais Microsoft est tellement contente d'elle qu'elle va plus loin, pour nous dire que les machines construites autour d'un CPU Skylake (ou supérieur bien sûr) 'doivent' être mises à jour vers Windows 10 avant le 17 juillet 2017.  Car à partir de cette date, Microsoft ne poussera plus, sur ces plates-formes, de mises à jour de Windows 7 ou Windows 8.1, sauf en ce qui concerne les mises à jour de sécurité les plus critiques, et encore si elle ne présentent pas de problèmes de compatibilité ou de fiabilité sur les autres machines (non Skylake donc)

De plus (pire) le billet nous apprend que les machines qui seront construites autour des futurs Intel Kaby Lake, Qualcomm 8996 et AMD Bristol Ridge et Summit Ridge ne fonctionneront qu'avec Windows 10.

Nous savions que Microsoft fait le forcing auprès des utilisateurs pour passer à Windows 10. Comme cela ne semble pas lui suffire, elle emploie de plus gros moyens...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  X   X  EEEE  V     V  III 
X X X X E V V I
X X EEE V V I
X X X X E V V I
X X X X EEEE V III