Ajouter un commentaire

Intel : les processeurs Core vPro de 6e génération à authentification matérielle sont disponibles

Par:
fredericmazue

mer, 20/01/2016 - 14:53

Intel Corporation vient d'annoncer la disponibilité de sa famille de processeurs Intel Core vPro de 6e génération conçue pour les nouveaux environnements professionnels. La dernière version du processeur Intel Core vPro veut répondre aux exigences des plus grandes entreprises en termes de sécurité et de productivité. Elle propose une méthode d’authentification innovante, ainsi qu’une performance et une collaboration améliorée sur les 2-en-1, les Ultrabooks, les tout-en-un, et les ordinateurs de bureau, précise le fondeur.

« Avec leurs designs incroyables, leur performance supérieure et leur autonomie renforcée, les processeurs Intel Core et Core vPro 6e génération constituent un nouveau standard en termes d’informatique professionnelle », déclare Tom Garrisson, vice-président et directeur général de la division Business Client d’Intel. « Grâce à leurs nouvelles capacités de sécurité, ces nouveaux PC deviennent des éléments centraux  dans la sécurité de l’entreprise, et permettent une utilisation plus sûre et plus productive que jamais. »

Verrouiller le PC au-delà du seul mot de passe

Intel souligne qu'en volant les identités des utilisateurs pour obtenir des privilèges, les hackers trouvent en permanence de nouveaux moyens d’utiliser les interfaces d’identification pour s’introduire dans les PC les plus anciens. Aujourd’hui, plus de la moitié des fuites de données commencent par une identité utilisateur volée ou mal utilisée. Les PC les plus anciens, qui utilisent des mots de passe de huit caractères modifiés tous les 90 jours, étaient parfaitement adaptés il y a dix ans. Mais les attaques de plus en plus sophistiquées auxquelles nous faisons face aujourd’hui nécessitent un approfondissement de la sécurité.

Pour répondre à cette problématique, Intel a conçu une nouvelle solution d'authentification matérielle multifacteurs, intitulée Intel Authenticate, et intégrée par ses nouveaux processeurs.

Intel Authenticate contrôle les identités en utilisant une combinaison de trois facteurs concrets : « ce que vous savez », comme un numéro d’identification personnel, « ce que vous avez », comme un téléphone mobile, et « ce que vous êtes », comme une empreinte digitale. Les responsables informatiques peuvent choisir parmi de multiples facteurs d’authentification en fonction de la politique de l’entreprise.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   ZZZZZ  X   X  BBBB   X   X 
D D Z X X B B X X
D D Z X BBBB X
D D Z X X B B X X
DDD ZZZZZ X X BBBB X X