Ajouter un commentaire

Mozilla confirme la fin de Firefox OS sur smartphone

Par:
fredericmazue

ven, 05/02/2016 - 11:30

Cette triste nouvelle avait déjà été annoncée lors de la conférence développeurs qui s'était tenue ne décembre dernier à Orlando. Elle est aujourd'hui confirmée par un billet de blog : Mozilla abandonne Firefox, au moins sur les smartphones.

La dernière version qui sera publiée sur la 2.6. Celle-ci devrait être diffusée en mai prochain. Après quoi Mozilla ne développera plus rien qui puisse concerner Firefox OS sur les smartphones. En décembre, l'échec reconnu était formulé ainsi : Nous sommes fiers de ce qu'a apporté Firefox OS à la plate-forme Web et nous continueront à travailler à l'expérience utilisateur sur les appareils connectés [...] toutefois nous n'avons pas réussi à offrir la meilleure expérience utilisateur possible et nous arrêtons de proposer Firefox OS à travers les canaux des opérateurs. Mozilla espère néanmoins rebondir avec Firefox OS sur les objets connectés.

Le Marketplace de Mozilla subit logiquement des changements. A partir de mars 2016, plus aucune application pour Android, Desktop et tablettes n'y sera acceptée. Mozilla souligne que le Web Runtime (WebRT) va être supprimé. Les applications Android et Desktop ne pourront donc plus tourner, ni même être installées. Par contre les applications pour Firefox OS continueront d'être acceptées jusqu'en 2017. La date exacte n'est pour l'instant pas communiquée par Mozilla.

 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  BBBB    SSS    AA    SSS  
MM MM B B S A A S
M M M BBBB SSS AAAA SSS
M M B B S A A S
M M BBBB SSSS A A SSSS