Ajouter un commentaire

Pwn0rama : 100 000 dollars pour hacker un iPhone 6s

Par:
fredericmazue

jeu, 18/02/2016 - 15:51

Le concours Pwn2Own qui se déroule en marge de la conférence de sécurité CanSecWest de Vancouver est désormais bien connu. Dans ce concours, les hackers rivalisent d'habileté pour mettre à mal navigateurs et systèmes d'exploitation d'ordinateurs de bureau.

L'équivalent pour les smartphones existe. C'est le concours Pwn0rama qui se déroule en marge de la conférence de sécurité SyScan360 de Singapour. L'édition 2016 se tiendra les 16 et 17 mars.

Les primes qui récompenseront les exploits de vulnérabilités ont été annoncées. Avec une mise à prix particulièrement alléchante de 100 000 dollars à qui saura hacker le noyau iOS de l'iPhone 6s depuis le contexte du navigateur Safari.

Une prime de 100 000 dollars sera également octroyée à qui saura hacker un smartphone quelconque sans ou avec très peu d'interactions de l'utilisateur. Un hack par l'envoi d'un SMS ou d'un MMS par exemple.

Divers majorations de ces primes sont prévues, si les exploits sont particulièrement brillants. Si l'un d'eux met à mal 3 des smartphones sur la liste du concours, ou si un exploit réussit un jailbreak complet à distance, les primes prévues seront majorées de 30%

Hackers, à vos claviers ! :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  FFFF   AA    GGG   BBBB  
NN N F A A G B B
N N N FFF AAAA G GG BBBB
N NN F A A G G B B
N N F A A GGG BBBB