Ajouter un commentaire

Google souhaite vendre Boston Dynamics, la société qui développe ses robots

Par:
fredericmazue

ven, 18/03/2016 - 16:14

Etonnante nouvelle quand on considère l'investissement en temps et argent mis par Google dans la robotique, et les progrès réalisés dans ce domaine. Pourtant Bloomberg qui s'appuie sur plusieurs sources est sûr de son information. Alphabet, la holding qui chapeaute désormais Google, souhaite vendre la société Boston Dynamics acquise il y a deux ans seulement. Société spécialisée dans le développements de robots, humanoïdes ou non.

Il n'y pas si longtemps, tout donnait à croire que Google allait tout robotiser : le soldat du futur, le manutentionnaire, le chienchien à sa mémère et même les rennes du Père Noël. Finalement il n'en sera rien.

Deux raisons sont avancées à cette vente. La première est qu'Alphabet aurait lancé un audit de toutes les sociétés qu'elle détient, afin de déterminer celles qui sont rentables financièrement, ou celles qui sont susceptibles de le devenir. Boston Dynamics n'en fait pas partie. L'autre raison serait de vouloir éviter le rejet du public. Une chargée de communication du groupe a ainsi expliqué : Nous commençons à voir des commentaires négatifs à propos de ces robots terrifiants prêts à prendre le travail des humains. Deux raisons qui font que Google souhaite se désengager de la robotique. Les rennes du Père Noël ne sont donc plus menacés par le chômage.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF   AA       J  Y   Y   GGG  
F A A J Y Y G
FFF AAAA J Y G GG
F A A J J Y G G
F A A JJJ Y GGG