Ajouter un commentaire

SQL Server 2016 : disponibilité annoncée pour le 1er juin

Par:
fredericmazue

mar, 03/05/2016 - 12:58

Microsoft a annoncé la disponibilité de SQLServer 2016 pour le 1er prochain. Celui-ci sera décliné en quatre versions : Enterprise, Standard, Developer et Express.

Les éditions Developer et Express seront gratuites. Ce qui est une bonne nouvelle. En effet l'édition Developer offre toutes les fonctionnalités de l'édition Enterprise. Si elle ne doit pas être utilisée dans un environnement de production ou avec des données de production, elle permet en revanche à tous les développeurs SQL Server de travailler et de tester.

Par contre la licence de production change. Il ne s'agit plus de licence par processeur, mais de licence par coeur. A l'époque des processeurs 8 coeurs, c'est une moins bonne nouvelle :-)

Pour cette mouture de SQL Server, Microsoft met l'accent sur des performances In-Memory améliorées. Par rapport à des opérations sur disque, Microsoft évoque des performances multipliées par 30 pour les transactions, et par 100 pour les requêtes.

SQL Server 2016 se distingue aussi, parmi quantité de nouveautés, par l'arrivée d'une nouvelle technologie : Always Encrypted. Cette technologie assure un cryptage des données permanent, que celles-ci soient au repos ou en mouvement, sans impact sur les performances.

Enfin, une nouveauté qui, s'il elle n'est pas technologique, est néanmoins de taille : SQL Server 2016 sera porté sur Linux. La sortie de SQL Server sur Linux est attendue pour mi 2017.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  FFFF  H  H   SSS   RRRR  
V V F H H S R R
V V FFF HHHH SSS RRRR
V V F H H S R R
V F H H SSSS R RR