Ajouter un commentaire

jQuery 3.0 est arrivée en Release candidate

Par:
fredericmazue

jeu, 26/05/2016 - 15:52

La célèbre librairie JavaScript jQuery a fêté ses 10 ans en janvier de cette année, et l'on peut dire d'elle qu'elle est un vrai succès. Selon des statistiques établies par W3CTechs, jQuery est utilisée par plus de 70% des 10 millions meilleurs sites web. Tout développeur qui a eu l'occasion de l'utiliser sait combien elle lui facilite la vie et lui fait gagner énormément de temps.

Le blog de jQuery annonce la sortie de jQuery 3.0 en Release Candidate. Cette mouture va enterrer les branches 1.12 et 2.2. Ces dernières recevront encore quelques correctifs critiques, mais elles n'évolueront plus.

L'évolution est du domaine de jQuery 3.0 désormais et celle-ci introduit quelques changements importants susceptibles de casser du code client existant.

Pour aider les développeurs, un guide de mise à niveau est proposé, ainsi qu'un plugin capable de dénicher des problèmes de compatibilité dans votre code.

Parmi les apports majeurs de jQuery 3.0, le billet de blog cite le fait que les objets jQuery.Deferred sont désormais compatibles avec les Promises d'EcmaScript 2015.

En ce qui concerne les animations, jQuery 3.0 s'appuie les API de la plate-forme sous-jacente, lorsque celles-ci sont présentes. Ceci pour obtenir des animations plus fluides, consommant moins de ressources CPU et économisant la batterie sur les appareils mobiles.

L'équipe de développement annonce certaines améliorations de performances impressionnantes. Ainsi des sélecteurs tels que :visible, un cas particulier et difficile, puisque dépendant du navigateur pour déterminer si un élément est réellement visible, peuvent être jusqu'à 17 fois plus rapide désormais.

jQuery 3.0 ne supporte pas Internet Explorer versions 6 à 8 incluses, mais personne ne lui en voudra :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   III  M   M   CCC  Y   Y 
S I MM MM C Y Y
SSS I M M M C Y
S I M M C Y
SSSS III M M CCC Y