Ajouter un commentaire

Vulnérabilité Tor Browser : le FBI classifie les informations techniques

Par:
fredericmazue

jeu, 30/06/2016 - 16:49

Mi mai 2016, le FB1 a démantelé un réseau d'échanges de photos pédophiles, et mis la main sur le serveur du site concerné, dans une affaire qui a pris le nom d'affaire PlayPen.

Pour arriver à ce résultat, et identifier des internautes qui utilisaient le réseau Tor qui normalement garantit l'anonymat, le FBI a exploité une vulnérabilité située dans le Tor Broswer, un navigateur basé sur Firefox et destiner à surfer sur Internet via le réseau Tor.

Naturellement, Mozilla a voulu savoir où se situe cette vulnérabilité pour la combler et demandé les informations correspondantes au FBI. Celui-ci, approuvé par la justice américaine, a refusé de communiquer ces informations.

D'autres plaignants, des internautes identifiés comment ayant visité le site pédophiles ont également demandé ces informations. Le gouvernement a répondu que « le FBI a classé certaines parties de l'outil, les exploits utilisés dans le cadre de cet outil et certains des aspects opérationnels de l'outil, conformément au Guide de classification de l'information de sécurité nationale du FBI »

Personne, ni Mozilla, ni aucune entreprise ou avocats ne pourra donc avoir accès à ces informations, du moins pas ce biais. Toujours selon le document dont le lien est donné plus haut, diffuser ces informations pourrait porter atteinte à l'état.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  L      CCC  FFFF  PPPP  
TT L C F P P
TT L C FFF PPPP
TT L C F P
TT LLLL CCC F P