Ajouter un commentaire

Skylake : Microsoft renonce à l'exception du support Windows 7 et Windows 8.1

Par:
fredericmazue

mar, 16/08/2016 - 16:25

Au début de cette année, Microsoft livrait une étonnante information : les machines Skylake tournant sous Windows 7 ou Windows 8.1 devaient être mises à niveau vers Windows 10 avant le 17 juillet 2017, sous peine de ne plus recevoir de mises à jour de sécurité, hormis les mises à jour de sécurité les plus critiques.

Une décision qui a bien entendu provoqué un élan de protestations, à la suite duquel Microsoft avait assoupli sa décision et reporté la date butoir à 2018. A l'époque Microsoft n'avait pas justifié cette décision, mais depuis Redmond a confié devoir "consacrer de lourds investissements pour assurer le fonctionnement de Windows 7 et Windows 8.1 sur les microprocesseurs de nouvelles génération", tout en soulignant que les fabricants de matériel connaissent les mêmes contraintes avec les drivers.

2018 ce n'est pas loin... et les possesseurs de machines Skylake n'étaient bien sûr toujours pas satisfaits.

Fort heureusement, Microsoft a fait machine arrière toute. Un billet du 11 août 2016 indique que les PC Skylake seront supportés comme les autres. Jusqu'au 14 janvier 2020 pour Windows 7 toutes éditions, et jusqu'au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   L      CCC  V     V  V     V 
A A L C V V V V
AAAA L C V V V V
A A L C V V V V
A A LLLL CCC V V