Ajouter un commentaire

Cisco va supprimer 5000 emplois

Par:
fredericmazue

jeu, 18/08/2016 - 15:28

Une forte hausse dans ses résultats nets n'empêche pas l'équipementier américain d'annoncer une coupe sombre dans ses effectifs.

Sur l'année fiscale 2016, Cisco annonce un CA de 48,7 milliards de dollars (+3%) et un bénéfice de 10,7 milliards (+20%), mais cela ne semble pas suffire.

Ainsi dès le premier trimestre fiscal 2017 qui débute, son année fiscale s'étant terminée fin juillet, Cisco commencera à supprimer des postes. L'opération de restructuration devant atteindre au final 5000 suppressions d'emplois, ce qui représente 7% des effectifs. Depuis quelques temps, des rumeurs évoquaient 14 000 suppressions de postes. Cisco n'a pas précisé si ou combien de postes français seraient supprimés.

Cisco a fait cette annonce lors de la présentation de ses résultats trimestriels, en se justifiant ainsi : « Nous annonçons une restructuration qui va nous permettre d’optimiser nos coûts dans les secteurs à faible croissance de notre portfolio afin de mieux investir dans d’autres plus prioritaires à l’image de la sécurité, l’IoT, la collaboration, les datacenters nouvelle génération et le cloud »

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  RRRR    GGG   X   X  III 
W W R R G X X I
W W W RRRR G GG X I
W W W R R G G X X I
W W R RR GGG X X III