Ajouter un commentaire

Le noyau Linux 4.8 est sorti

Par:
fredericmazue

lun, 03/10/2016 - 15:46

Cette mouture s'appelle Psychotic Stoned Sheep. Il faut bien un nom. L'important est que le noyau 4.8 donne satisfaction à ses utilisateurs. Ce sera probablement le cas, surtout pour les joueurs.

En effet les pilotes des GPU ont été grandement améliorés, principalement pour les cartes AMD. Pour elles arrive le support de PowerPlay, c'est-à-dire de la gestion de l'énergie, qui est aussi synonyme de repos pour vos oreilles, le ventilateur des cartes ne tournant plus en permanence :-) C'est aussi l'arrivée de l'overclocking AMDGPU OverDrive. A titre expérimental pour le moment et utilisable seulement en ligne de commande.

Pour les GPU NVIDIA, c'est moins festif. Arrive le support des puces Pascal. Mais les GeForce GTX 1060/1070/1080 doivent encore attendre.

Linux 4.8, c'est encore le support du SoC BCM2837 de Broadcom sur lequel est construit Raspberry Pi 3. Et du côté HDMI, le support de la technologie Consumer Electronics Control (CEC) qui permet à des périphériques connectés en HDMI d'être contrôlés par une télécommande unique. 

Enfin, pour ceux qui sont attachés à la sécurité et qui aiment compiler leur noyau, arrive une nouvelle option de configuration de celui-ci, CONFIG_RANDOMIZE_MEMORY=y, qui permet d'activer l'adressage aléatoire des sections de mémoire virtuelle. L'adressage aléatoire des sections de mémoire physique a été amélioré également.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   III  BBBB   ZZZZZ      J 
A A I B B Z J
AAAA I BBBB Z J
A A I B B Z J J
A A III BBBB ZZZZZ JJJ