Ajouter un commentaire

Ubuntu 16.10 Yakkety Yak est sortie

Par:
fredericmazue

ven, 14/10/2016 - 15:41

La mouture 16.10 de la célèbre distribution Linux de Canonical, alias Yakkety Yak (Mais où Mark Shuttleworth va-t-il chercher des noms pareils pour ses distributions Linux ?) est sortie.

Cette mouture n'apportera pas grand chose aux utilisateurs de bureau. Le noyau est un 4.8, histoire de supporter les matériels les plus récents. Ubuntu 16.10 permet de découvrir l'environnement Unity 8 en préversion.

"Ubuntu 16.10 propose une prévisualisations de la vision de convergence de Canonical. Unity 8 Developer Preview inclut des applications adaptatives à tous les terminaux, du téléphone au bureau, de la souris à l’écran tactile" indique l'éditeur.

Mais avec cette mouture, Canonical montre une nouvelles fois que son intérêt principal se situe pour le cloud. Ubuntu fournit tous les types de conteneurs. Des conteneurs process (Docker 1.12) des conteneurs machine (LXD 2.4) et des conteneurs application (Snapd 2.16). Avec sa distribution de Kubernetes, Ubuntu 16.10 donne les moyens d'administrer des conteneurs process Docker, Open Container Initiative Daemo (Red Hat) et Rkt (CoreOS). Kubernetes est supporté par tous les clouds publics majeurs (Google App, Azure, AWS) ainsi que par Open Stack

Avec Ubuntu 16.10 vient aussi l'hyperviseur pur conteneurs PXD : "L'hyperviseur le plus rapide au monde, LXD, et le meilleur système d'exploitation du Cloud, Ubuntu, réunis avec les dernières versions d'OpenStack et Kubernetes aboutissent à la meilleure et plus rapide infrastructure de Cloud privé au monde" assure Mark Shuttleworth.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  PPPP   W     W  PPPP   PPPP  
TT P P W W P P P P
TT PPPP W W W PPPP PPPP
TT P W W W P P
TT P W W P P