Ajouter un commentaire

Parrot va supprimer près de 300 emplois

Par:
fredericmazue

mer, 11/01/2017 - 10:15

L'entreprise Parrot, pionnière des drones de loisir depuis 2010 et actuelle numéro deux sur le marché va mal. La société fait face à une dégradation des ventes. Les drones de Parrot n'ont généré que 60 millions d'euros de chiffre d'affaires au quatrième trimestre, contre les 85 millions attendus et les 74 millions de l'année précédente à la même période.

La concurrence sur le secteur est rude. Les fabricants chinois, DJI notamment qui détient les deux tiers du marché mondial, se livrent une guerre des prix impitoyable. « La dynamique commerciale du 4ème trimestre dans les drones grand public n’a pu être atteinte qu’au prix de marges insuffisantes pour assurer une croissance rentable de cette activité à moyen et long terme »  explique Parrot. De plus, l'aile volante Disco que Parrot a présenté l'automne dernier se vend mal et précipité les ennuis.

Face à ces difficultés, la société a annoncé une réorganisation de ses activités drones grand public

Parrot va ainsi réduire ses effectifs de 290 personnes sur un total actuel de 840. 150 postes seront supprimés en France compte tenu notamment des reclassements possibles dans les autres activités du Groupe précise le communiqué.

La société envisage par ailleurs plusieurs axes pour redresser la situation, dont :

  • Concentrer la capacité d’innovation sur un nombre réduit de nouveaux produits avec la volonté d’accomplir un bond technologique significatif
  • Redéployer l’offre de produits en s’appuyant notamment sur les expertises acquises dans les drones professionnels

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   K  K  M   M  N   N      J 
S K K MM MM NN N J
SSS KK M M M N N N J
S K K M M N NN J J
SSSS K K M M N N JJJ