Ajouter un commentaire

Google Maps indiquera bientôt les places de parking disponibles

Par:
fredericmazue

jeu, 19/01/2017 - 17:17

No parking no business, c'est bien connu. Google, qui aime bien garder (comme Facebook et les autres) ses utilisateurs dans son ecosystème fait sien cet adage avec la mouture 9.44 de Google Maps, mouture en version bêta pour le moment.

En plus de tenir compte de possibles ralentissements pour afficher votre temps d'arrivée estimé, Google Maps indiquera désormais à côté de celui-ci s'il est relativement facile ou pas de trouver une place de parking près de votre lieu d'arrivée.

L'indication prend la forme d'un P (comme parking :-) de couleur bleue ou rouge, avec une mention parmi easy, medium, limited (facile, moyen difficile). Si vous voyez un P rouge à côté de limited, ça va être la galère.

Quoi que... Car il ne s'agit pas d'une indication en temps réel de places disponibles. De plus l'indication ne concerne, au moins pour le moment que la facilité de se garer dans les centres commerciaux, les aéroports.. ou les grands parking :-) Il n'est donc pas interdit d'avoir de la chance et de trouver facilement une place dans la rue. Toutefois cette nouvelle indication de Google Maps peut s'avérer précieuse lorsque l'on prépare un trajet. Savoir à l'avance que l'on se rend dans un lieu où l'on se gare difficilement permet de s'organiser pour éviter d'être en retard.

Engadget, qui a testé cette nouvelle fonctionnalité, remarque qu'elle ne fonctionne pas encore partout aux Etats-Unis, terrain d'essai de cette bêta. Cependant Google va certainement généraliser cette fonctionnalité très rapidement.

On peut aussi imaginer qu'à terme Google expose une API qui permettrait à des parkings de lui transmettre en temps réels leurs places disponibles.


Crédit : Engadget

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA    GGG   K  K  PPPP   H  H 
A A G K K P P H H
AAAA G GG KK PPPP HHHH
A A G G K K P H H
A A GGG K K P H H