Ajouter un commentaire

Google Chrome pour iOS devient open source

Par:
fredericmazue

mer, 01/02/2017 - 14:24

Développer des logiciels sur les systèmes d'exploitation Apple, c'est respecter des contraintes imposées par le firme. Personne n'y échappe, pas même un géant comme Google.

C'est pour cette raison que le code de Chrome pour iOS a jusqu'ici été maintenu séparément du code ouvert du projet Chromium qui est à la base des navigateur Chrome sur les autres systèmes d'exploitation.

Notamment, Apple impose que le moteur de rendu d'un navigateur tournant sur ses systèmes d'exploitation soit WebKit. Or Google utilise le moteur de rendu Blink dans Chrome. Blink est open source et basé sur WebKit qui est lui-même open source. Pourtant le code de Chrome sur iOS était fermé car, explique Google la situation (aberrante...) créait des complexités qu'il n'était pas souhaitable d'intégrer dans le code de base de Chromium.

Toutefois, avec le temps, Google a petit à petit remédié à la situation et désormais le code de Chrome pour iOS est ouvert et disponible à partir de ce lien. Les développeurs intéressés peuvent compiler ce code exactement comme ils le feraient pour toute autre version de Chrome, assure Mountain View. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    Y   Y  K  K  III  III 
Q Q Y Y K K I I
Q Q Y KK I I
Q QQ Y K K I I
QQQQ Y K K III III
Q