Ajouter un commentaire

Microsoft AirSim : un simulateur open source pour entraîner les drones

Par:
fredericmazue

jeu, 16/02/2017 - 16:26

Un humain ayant une vision normale fait facilement la différence entre les obstacles à éviter, comme les arbres, les trottoirs ou les portes en verre, et les éléments inoffensifs de son environnement, comme les ombres, les reflets ou les nuages. Mais pour un drone piloté par l'intelligence artificielle, ce n'est pas aussi facile, souligne un billet de blog de Microsoft qui annonce la disponibilité d'AirSim.

Les chercheurs de Microsoft veulent aider, avec AirSim, à la formation des drones, robots, voitures autonomes et autres gadgets, afin qu'ils soient capables d'analyser leur environnement et y évoluer.

AirSim est décrit comme un simulateur très réaliste - ce qui se fait de mieux actuellement assure Microsoft - capable de recueillir des données pour former et tester un système d'intelligence artificielle dans un monde virtuel avant de le déployer dans un monde réel. Un outil qui permet de crasher des drone des milliers de fois sans que cela coûte des millions de dollars, endommage l'environnement ou blesse des personnes souligne Microsoft.

Ce simulateur est basé sur le moteur Unreal Engine. Il est multi plates-formes et supporte différents matériels, comme les contrôleurs de vol PixHawk pour interagir avec l'environnement simulé. Une build pour Linux de AirSim sera bientôt disponible.

AirSim est encoore multi plates-formes dans le sens où il permet de travailler avec tout type de système autonome. Je peux effectivement utiliser la même base de code pour piloter un planeur ou conduire une voiture, déclare un des chercheurs qui développent AirSim.

AirSim est open source, disponible en version bêta sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  L      QQQ    TTTTTT  N   N 
U U L Q Q TT NN N
U U L Q Q TT N N N
U U L Q QQ TT N NN
UUU LLLL QQQQ TT N N
Q