Ajouter un commentaire

Microsoft fermera CodePlex le 15 décembre 2017

Par:
fredericmazue

lun, 03/04/2017 - 16:01

CodePlex, rappelez-vous... C'est ce service d'hébergement de projets open source lancé par Microsoft en 2006. CodePlex est devenu une fondation en 2009, mais aujourd'hui plus personne ne l'utilise, même pas Microsoft ;-) qui publie ses projets open  source sur GitHub. C'est pourquoi l'entreprise de Redmond annonce qu'elle fermera ce service le 15 décembre 2017.

Dire que plus personne n'utilise CodePlex est en fait très exagéré. Il est vrai que CodePlex est en grande perte de vitesse par rapport à GitHub. Toutefois le service hébergement encore de très nombreux projets, dont 350 ont enregistré des contributions au cours du mois de mars.

La question est donc que vont devenir ces projets ? Microsoft suggère aux développeurs de les migrer sur GitHub avec qui elle a conclu un partenariat pour faciliter l'opération. Microsoft travaille aussi à un outil de migration qui sera disponible prochainement. Enfin un guide de migration est publié sur le wiki de CodePlex.

Après sa fermeture, CodePlex proposera encore une archive unique, accessible en lecture seule qui permettra de parcourir tous les projets et d'accéder à leur code source, licence, etc.  

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  PPPP   H  H  L     DDD  
C P P H H L D D
C PPPP HHHH L D D
C P H H L D D
CCC P H H LLLL DDD