Ajouter un commentaire

La vie (parfois) mouvementée des API

Par:
francoistonic

mer, 26/04/2017 - 16:14

Les API sont très utiles aux développeurs et de très nombreuses entreprises en exposent pour faciliter l’intégration de services ou pour proposer aux développeurs de nouveaux services. Mais parfois, des éditeurs et fournisseurs décident de ne plus proposer les API, de les arrêter ou de casser le modèle. Dernièrement, VMware a annoncé il y a quelques semaines la dépréciation du programme tiers party vSwitch. Cet arrêt s’accompagne de la dépréciation des API utilisées par ces partenaires et développeurs et leur retrait dans les futures versions de vSphere. L’éditeur pousse les partenaires à migrer vers le vSphere Distributed Switch. Cependant, l’éditeur a annoncé que ces API seront présentées dans vSphere 6.5 update 1. 

Le monde des API n’est pas un monde éternel et les changements sont nombreux. Souvenez-vous des casses de compatibilités sur les API Twitter ou quand des API gratuites passent en mode payant, etc.

La pérennité des API n’est pas forcément assurée même chez les grands fournisseurs technologiques. L’arrêt d’une API peut aussi venir du manque de succès chez les partenaires et développeurs ou du manque de serveurs tiers les intégrants ou leurs qualités.

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   ZZZZZ  W     W  PPPP   U   U 
S Z W W P P U U
SSS Z W W W PPPP U U
S Z W W W P U U
SSSS ZZZZZ W W P UUU