Ajouter un commentaire

Thunderbird reste finalement dans le giron de Mozilla

Par:
fredericmazue

mer, 10/05/2017 - 15:42

Nouvelle péripétie pour le célèbre client libre de messagerie Thunderbird. Après avoir délaissé Thunderbird, puis l'avoir complètement abandonné Mozilla change une nouvelle fois d'avis et le conservera son son aile, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Ce revirement est issu d'un an et demi de d'un an et demi de discussions avec le Thunderbird Council qui est l'organisme qui gère actuellement le client de messagerie.

Alors que fin 2015, Mozilla estimait que garder Thunderbird lui était coûteux en ressources ingénieurs, la fondation semble avoir maintenant un point de vue plus nuancé : Aussi longtemps que Thunderbird ne ralentit pas les progrès de Firefox, il ne semble pas y avoir d'obstacles majeurs à leur coexistence. Ceci aussi longtemps que Thunderbird Council et Mozilla maintiennent de bonnes relations de travail, est-il précisé.

De son côté, le Thunderbird Council va relancer le développement du client de messagerie, qui n'a pas évolué depuis plusieurs années. Avec pour objectifs entre autres de le rendre indépendant du moteur de rendu Gecko.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  X   X  DDD       J   QQQ   
Z X X D D J Q Q
Z X D D J Q Q
Z X X D D J J Q QQ
ZZZZZ X X DDD JJJ QQQQ
Q