Ajouter un commentaire

Cap Gemini recrutera au moins 4000 collaborateurs sur l’ensemble de l’année

Par:
fredericmazue

mar, 03/10/2017 - 12:56

Capgemini  qui emploie aujourd’hui en France plus de 24 000 collaborateurs dans 21 villes, prévoit de recruter 4000 collaborateurs en CDI au total d’ici la fin de l’année. Objectif : pourvoir à la demande des entreprises publiques et privées souhaitant être accompagnées dans leur transformation, que ce soit d’un point de vue stratégique, organisationnel, ou technologique.

Les jeunes diplômés et débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience bénéficient pleinement de cette dynamique : ils représentent en effet 65% de ces embauches. Certains d’entre eux entrent dans l’entreprise par le biais d’un stage ou d’une alternance : pas moins de 1 300 étudiants seront accueillis et formés par les équipes de Capgemini cette année dans l’Hexagone.

Autre tremplin vers l’emploi : la Grande Ecole du Numérique, dont Capgemini est partenaire depuis le 3 octobre 2016. Elle vise à stimuler la formation française dans les métiers du Web et du numérique. Peu ou pas qualifiés, les apprenants qui suivent et réussissent l’une des 420 formations labellisées par le programme peuvent ensuite être recrutés par Capgemini, qui prévoit d’en accueillir plusieurs centaines cette année : l’entreprise a pour objectif en effet de recruter environ 10% de ses nouveaux collaborateurs parmi les apprenants suivant ce programme. Dotés d’une forte culture numérique ou d’un diplôme scientifique, ces derniers peuvent être des jeunes mais aussi des professionnels en reconversion, issus de formations initiales ou de parcours dans la chimie, les mathématiques, les sciences naturelles, etc. A côté des jeunes recrues qui seront embauchées cette année via ce dispositif ou un parcours plus classique d’intégration, les plus seniors ne sont pas oubliés ! Des profils plus expérimentés dans le Digital, le Cloud, la Cybersécurité, l’Infrastructure, le Testing et le Conseil seront également recrutés. Par ailleurs, environ 70% de ces embauches se feront en région, avec des demandes particulièrement fortes sur les sites de Nantes, Rennes et Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon.

Patrick Ferraris, Directeur Général de Capgemini Consulting en France, confirme : « le diplôme ne peut plus être l’alpha et l’omega du recrutement dans les métiers du conseil. Nous avons observé qu’il n’était pas prédictif du succès chez nous. Nous en avons tiré des conclusions et transformé de fond en comble notre façon de faire en nous centrant sur des expériences et des traits de personnalité ».

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  EEEE  EEEE   CCC   QQQ   
X X E E C Q Q
X EEE EEE C Q Q
X X E E C Q QQ
X X EEEE EEEE CCC QQQQ
Q